Rejoins l’équipe !
Turquand est une entreprise familiale Vendéenne œuvrant depuis près de 45 ans dans l’univers du bâtiment. Elle compte aujourd’hui 136 collaborateurs répartis entre le siège du Poiré-sur-Vie et les agences des Sables d’Olonne et de Montaigu-Vendée.
Notre métier ? Conseiller et réaliser chez les particuliers et les professionnels des travaux de Plomberie-Chauffage, Electricité, Climatisation, Pompes à chaleur, Energies renouvelables, Automatismes et en assurer la maintenance.
Fort de notre développement, nous recrutons aujourd’hui un.e Assistant.e administratif.ve au sein de notre pôle dédié aux Professionnels Service Maintenance.
Ton environnement de travail
Le pôle Professionnels chez Turquand se compose d’un directeur de pôle, d’un directeur commercial, de 4 technico-commerciaux, de 3 responsables opérationnels, de 8 chargés d’affaires, de 3 techniciens bureau d’études, de 5 assistants administratifs et d’une équipe de 51 techniciens qualifiés répartis en 4 services (Grands Travaux, Petits travaux, Maintenance et GTC Automatismes).
Tes missions :
Pour une clientèle des secteurs tertiaire, de l’industrie et du logement collectif, tu seras chargé de la prise en charge des dépannages de l’appel téléphonique jusqu’à la facturation.
Pour entrer plus dans le détail, tu seras notamment chargé de répondre au téléphone, de planifier les interventions en lien avec les collaborateurs bureau et terrain, de suivre le planning, de t’assurer de la bonne facturation.

Ton profil
Les + Turquand !
Intégrer une nouvelle entreprise c’est une grande aventure, nous en sommes conscients. Alors pour t’aider à sauter le pas, petit récap de ce qui t’attend chez Turquand :
• Une intégration en douceur afin de t’adapter à ton nouvel environnement de travail, à tes nouveaux collègues, à l’outillage et au mode de fonctionnement Turquand
• Une belle équipe prête à t’accompagner, à te former aux standards Turquand et avec qui partager tes journées de travail
• Des entretiens réguliers avec Valérie, ta responsable, pour s’assurer que ton quotidien professionnel correspond à tes attentes et aux missions prévues
• Une mutuelle avantageuse, au-delà de la base obligatoire, couvrant toute ta famille
• L’adhésion à une crèche inter-entreprises, te permettant notamment de bénéficier d’un accueil d’urgence d’appoint pour tes bambins si tu en as
• Un espace de pause intérieur et extérieur
• Un CSE te proposant des sorties variées, des chèques vacances, des colis gourmands ou encore des soirées à thème
Et comme nous savons que le travail occupe une grande part de notre quotidien mais que ce n’est pas l’essentiel, sois sûr que nous serons à ton écoute pour veiller au mieux à ce que ton équilibre vie professionnelle/vie personnelle soit respecté. N’hésite pas à nous parler d’éventuelles contraintes (de vie, horaires, … ).
Contacte-nous via recrutement@turquand.fr et fais-nous part de tes envies professionnelles de demain !
Turquand est une entreprise ouverte à tous les talents. En ce sens nous nous engageons à offrir à chacun des chances égales d'emploi et d'évolution.
Turquand est une entreprise familiale Vendéenne du Poiré-sur-Vie œuvrant depuis plus de 45 ans dans l’univers du bâtiment. Elle compte aujourd’hui près de 140 collaborateurs dont une douzaine d'apprentis.
Notre métier ? Conseiller et réaliser chez les particuliers et les professionnels des travaux de Plomberie, Chauffage, Climatisation, Energies Renouvelables, Automatismes et en assurer la maintenance.
Entreprise à énergie collective, notre volonté est d’avoir une écoute précise des besoins de nos clients afin de leur apporter la meilleure qualité de service.
Organiser sa recherche d'emploi de manière efficace nécessite une approche structurée. Voici les étapes clés à suivre :
En suivant ces étapes, vous pouvez rendre votre recherche d'emploi plus organisée et augmenter vos chances de trouver un poste qui vous convient.
Rédiger une lettre de motivation attractive implique de mettre en valeur votre intérêt pour le poste tout en soulignant vos compétences et expériences pertinentes. Voici quelques conseils pour y parvenir :
Pour faire un CV percutant, suivez ces étapes clés pour capter l'attention des recruteurs et mettre en avant votre candidature.
Mettez en avant vos atouts :
Adaptez votre CV à chaque candidature :
Soignez le contenu :
Pour calculer la différence entre le brut et le net :
Exemple concret :
Ce calcul donne une estimation approximative du salaire net. Pour des calculs précis, il faudrait considérer les spécificités du contrat de travail et les éventuels ajustements fiscaux individuels.