MISSION
Le technico-commercial est un vendeur de biens et services, doté de savoir-faire à la fois technique et commercial. Responsable de la vente d’une ligne de produits (standards ou sur-mesure), le technico-commercial la connaît sur le bout des doigts. Le technico-commercial conseille ses clients et prospects en identifiant et formulant au mieux leurs besoins. Puis, il leur propose une solution adaptée (technique ou financière) dont il est habilité à négocier les conditions commerciales de vente (coût, mise en œuvre, garantie, livraison, etc.). Du premier contact au service après-vente, il est le seul interlocuteur de ses clients, leur relais auprès des services de l’entreprise (recherche et développement, qualité, maintenance, etc.) et le gestionnaire de leur projet (planning, coûts, etc.).
ACTIVITES PRINCIPALES
COMPETENCES/CONNAISSANCES/QUALITES REQUISES
CONTEXTE ET RELATIONS
PARTICULARITES DU POSTE
Les spécialistes de la plomberie et du chauffage depuis plus de 130 ans.
Entreprise séculaire, LHERITIER met toutes ses compétences à votre disposition pour vous proposer des installations de plomberie et de chauffage haut de gamme destinées aux particuliers, aux collectivités et aux établissements publics.
LHERITIER NANCY-METZ est une entreprise du groupe LHERITIER, nos métiers sont la vente et installation de systèmes de chauffage, climatisation et depuis peu, panneaux solaires photovoltaïques.
Organiser sa recherche d'emploi de manière efficace nécessite une approche structurée. Voici les étapes clés à suivre :
En suivant ces étapes, vous pouvez rendre votre recherche d'emploi plus organisée et augmenter vos chances de trouver un poste qui vous convient.
Rédiger une lettre de motivation attractive implique de mettre en valeur votre intérêt pour le poste tout en soulignant vos compétences et expériences pertinentes. Voici quelques conseils pour y parvenir :
Pour faire un CV percutant, suivez ces étapes clés pour capter l'attention des recruteurs et mettre en avant votre candidature.
Mettez en avant vos atouts :
Adaptez votre CV à chaque candidature :
Soignez le contenu :
Pour calculer la différence entre le brut et le net :
Exemple concret :
Ce calcul donne une estimation approximative du salaire net. Pour des calculs précis, il faudrait considérer les spécificités du contrat de travail et les éventuels ajustements fiscaux individuels.