Votre rôle
Sous la responsabilité du responsable du service dépannage, vous intervenez auprès de nos clients particuliers, professionnels et collectivités.
Votre mission : diagnostiquer, réparer et entretenir des installations sanitaires et de chauffage, en assurant un service de proximité et de qualité.
Vos missions principales
• Établir un diagnostic de panne sur une installation sanitaire ou chauffage.
• Effectuer des recherches de fuites et réparations.
• Réaliser des remplacements de pièces (sanitaires, chauffage).
• Installer et raccorder des appareils sanitaires et de chauffage (chauffe-eau, chaudières, équipements de salle de bain, etc.).
• Réaliser des installations individuelles ou collectives en plomberie et chauffage.
• Rédiger un compte rendu clair de vos interventions.
Compétences techniques
• Maîtrise des méthodes de façonnage des métaux (soudure, brasage, cintrage, polyfusion, sertissage, collage).
• Connaissance du fonctionnement des installations sanitaires et chauffage.
• Connaissance des normes techniques (plomberie, chauffage, gaz).
• Notions en électricité (raccordement d’un chauffe-eau, d’une chaudière, d’un meuble de salle de bain).
• Autonomie et rigueur.
• Bon contact client.
Qualités humaines
• Sens du service et bonne communication.
• Goût pour le travail en équipe.
• Dynamisme et enthousiasme.
• Sensibilité à l’impact environnemental de votre métier.
Créée en 1928, notre entreprise familiale a su se développer au cours de ces dernières décennies.
Elle propose aujourd’hui plusieurs activités telles que : le chauffage, la climatisation, la plomberie-sanitaire, l’électricité, le désenfumage, les RIA, les énergies renouvelables, l’installation et le dépannage, la maintenance et l’entretien.
Nous intervenons aussi bien pour les particuliers, les services publics, les offices d’HLM et les industriels, que dans des bâtiments neufs ou en rénovation... dans l’agglomération roannaise et dans un rayon de 50 km.
Organiser sa recherche d'emploi de manière efficace nécessite une approche structurée. Voici les étapes clés à suivre :
En suivant ces étapes, vous pouvez rendre votre recherche d'emploi plus organisée et augmenter vos chances de trouver un poste qui vous convient.
Rédiger une lettre de motivation attractive implique de mettre en valeur votre intérêt pour le poste tout en soulignant vos compétences et expériences pertinentes. Voici quelques conseils pour y parvenir :
Pour faire un CV percutant, suivez ces étapes clés pour capter l'attention des recruteurs et mettre en avant votre candidature.
Mettez en avant vos atouts :
Adaptez votre CV à chaque candidature :
Soignez le contenu :
Pour calculer la différence entre le brut et le net :
Exemple concret :
Ce calcul donne une estimation approximative du salaire net. Pour des calculs précis, il faudrait considérer les spécificités du contrat de travail et les éventuels ajustements fiscaux individuels.