Envie de conseiller et d’accompagner les dirigeants et collaborateurs de nos 440 entreprises adhérentes sur des problématiques de droit des affaires ?
Vous viendrez renforcer notre équipe de juristes : Aline responsable du service juridique ; Léa spécialisée en droit social et Isabelle spécialisée en droit de la construction.
Vos missions seront les suivantes :
o Analyse et rédaction de contrats commerciaux (CGV ; contrats de prestations de service, contrats de maintenance, …) et baux commerciaux
o Prévention et gestion des impayés
o Gestion de litiges avec des clients (consommateurs ou professionnels), prestataires et fournisseurs;
o Garanties légales des vices cachés, garantie de conformité et garanties après réception
o TVA applicable aux travaux de rénovation énergétique
o RGPD
o …
Diplômé(e) d’un Master 2 en droit des affaires, vous avez une expérience d’au moins 3 ans sur un poste similaire.
Quelques informations complémentaires :
Le Gesec, Groupement d'Intérêt Économique fondé en 1970, regroupe 440 TPE et PME en France dans les secteurs du CVC (chauffage, ventilation, climatisation), de la plomberie, de l'électricité et des énergies renouvelables.
Notre mission historique est d'accompagner ces entreprises adhérentes avec une offre de services assurée par près de 40 collaborateurs, experts en juridique, technique, RH, commercial, systèmes d'information, communication, et gestion d’entreprise. Nous leur offrons un suivi personnalisé pour qu'elles s'adaptent aux transformations nécessaires à leur pérennité.
En tant que collaborateur vous rejoignez une entreprise au modèle unique, évoluant dans un secteur porteur de sens pour un avenir durable, et offrant un environnement de travail agréable et stimulant.
Pour en savoir plus et avoir une idée de ce qu’est le Gesec :
Organiser sa recherche d'emploi de manière efficace nécessite une approche structurée. Voici les étapes clés à suivre :
En suivant ces étapes, vous pouvez rendre votre recherche d'emploi plus organisée et augmenter vos chances de trouver un poste qui vous convient.
Rédiger une lettre de motivation attractive implique de mettre en valeur votre intérêt pour le poste tout en soulignant vos compétences et expériences pertinentes. Voici quelques conseils pour y parvenir :
Pour faire un CV percutant, suivez ces étapes clés pour capter l'attention des recruteurs et mettre en avant votre candidature.
Mettez en avant vos atouts :
Adaptez votre CV à chaque candidature :
Soignez le contenu :
Pour calculer la différence entre le brut et le net :
Exemple concret :
Ce calcul donne une estimation approximative du salaire net. Pour des calculs précis, il faudrait considérer les spécificités du contrat de travail et les éventuels ajustements fiscaux individuels.