Le Gesec est un GIE qui regroupe, partout en France, +440 PME spécialisées dans les travaux et la maintenance des installations de chauffage, ventilation, climatisation, plomberie, électricité et EnR
Notre mission ? Accompagner au quotidien les entreprises à travers une offre de services assurée par nos collaborateurs experts sur leur demande : juridique, technique, RH, commerce, SI, communication, pilotage financier… Et les préparer aux évolutions qui impactent leurs métiers pour assurer leur développement et pérennité.
Au début des années 70, marquées par la fin des Trente Glorieuses, une certaine insouciance et par un regain de créativité, un jeune et fougueux commercial décide de créer un réseau de PME indépendantes dans le domaine du génie climatique et électrique.
Depuis, nous groupons nos talents pour créer une intelligence collective, solidaire et innovante afin d'assurer la pérennité et le développement de nos entreprises et de mériter durablement la confiance de nos clients.
Toujours pas convaincu ?
Autonomie pour organiser une partie de sa journée de travail afin de répondre à des besoins personnels ou familiaux et possibilité de faire du télétravail à raison de 2 jours par semaine
Nous croyons fermement que l'environnement de travail joue un rôle crucial dans la motivation et la productivité de nos collaborateurs. Nos équipes évoluent dans un cadre stimulant où l'entraide et le partage sont de mise
Au Gesec, nous faisons confiance à nos collaborateurs et nous les encourageons à prendre des initiatives
Une large gamme d'avantages (CE externalisé, télétravail, retraite supplémentaire, intéressement...)
Depuis plus de cinq décennies le Gesec accompagne au quotidien les entreprises indépendantes qui le constituent et les prépare à relever les défis de demain. Sa raison d'être est de faire grandir ses adhérents dans tous les domaines : servir toujours mieux leurs clients, favoriser les transitions numériques et énergétiques, stimuler l'excellence de leurs collaborateurs, redonner du sens à leur travail et au bout du compte assurer la prospérité et la pérennité de leurs entreprises.
Pour cela nous animons une communauté d'acteurs agiles et solidaires, majeurs au niveau national, progressant ensemble grâce à l'implication des hommes et des femmes qui la composent.
Nous bâtissons un écosystème innovant et durable, qui offre des réponses alternatives aux attentes des clients.
Nous défendons l'entreprise indépendante en valorisant nos métiers et nos entreprises, en initiant et guidant les transitions numériques, managériales, organisationnelles, et en soutenant les transmissions d'entreprises.
Nous participons au développement de l'économie locale en commerçant ensemble et en partageant la valeur équitablement entre tous les acteurs de la filière.
Chaque salarié est encouragé à développer son expertise professionnelle via des formations régulières (environ une fois par an). Notre équipe tire sa force de sa pluridisciplinarité, lui permettant d'agir en tant qu'éclaireur en développant de nouveaux services auprès des adhérents
Les salariés perçoivent le Gesec comme une entreprise stable et durable, grâce à un modèle économique gagnant-gagnant éprouvé depuis plus de 50 ans. Cette réussite découle de notre volonté constante de nous remettre en question et de relever de nouveaux défis
Selon une enquête collaborateurs de 2023, le terme « solidaire » est un des qualificatifs le plus représentatif du Gesec. Les salariés sont régulièrement amenés à coopérer sur des projets communs en co-construction et s'entraident mutuellement
100% des collaborateurs jugent l'ambiance de travail comme agréable (2023). La convivialité et la confiance envers la hiérarchie sont également deux atouts majeurs, renforcés par des moments réguliers de partage tout au long de l'année (séminaires, afterworks, petits déjeuners...)
La RSE fait partie intégrante de l'ADN du Gesec et de ses valeurs
Qu'est-ce que cela signifie pour nous ?
Choix de l'écomobilité : déplacements en train privilégiés, accès à des bornes de recharge pour les véhicules électriques des collaborateurs
Une culture de management participatif basée sur la confiance, l'autonomie et de la responsabilisation. Découvrir en vidéo
J'aime conseiller des PME, d'avoir un lien de proximité et humain et d'avoir une utilité dans leur quotidien. Découvrir en vidéo
Il y a aucune offre d'emploi à pourvoir au sein de notre entreprise.
Déposer une candidature spontanéeOrganiser sa recherche d'emploi de manière efficace nécessite une approche structurée. Voici les étapes clés à suivre :
En suivant ces étapes, vous pouvez rendre votre recherche d'emploi plus organisée et augmenter vos chances de trouver un poste qui vous convient.
Rédiger une lettre de motivation attractive implique de mettre en valeur votre intérêt pour le poste tout en soulignant vos compétences et expériences pertinentes. Voici quelques conseils pour y parvenir :
Pour faire un CV percutant, suivez ces étapes clés pour capter l'attention des recruteurs et mettre en avant votre candidature.
Mettez en avant vos atouts :
Adaptez votre CV à chaque candidature :
Soignez le contenu :
Pour calculer la différence entre le brut et le net :
Exemple concret :
Ce calcul donne une estimation approximative du salaire net. Pour des calculs précis, il faudrait considérer les spécificités du contrat de travail et les éventuels ajustements fiscaux individuels.