Au sein de l'équipe Génie Climatique, vous jouez un rôle clé dans la bonne conduite de nos projets en génie climatique, de leur conception à leur livraison. Vous veillez à la qualité, aux délais et aux coûts, tout en assurant la coordination technique et humaine.
Identification et développement des affaires :
Repérer et cibler les futures affaires.
Étudier les appels d’offres.
Analyser les besoins techniques et économiques des clients.
Conseiller les clients sur les solutions adaptées en fonction des lieux et des besoins spécifiques.
Étude et conception des projets :
Étudier la faisabilité des projets (contraintes techniques, structurelles, économiques).
Participer à la conception et à la réalisation du projet en optimisant les coûts, les délais et la qualité.
Proposer des solutions techniques et financières adaptées.
Définir les équipements et matériaux en fonction des contraintes de réglementation et du terrain.
Planification et suivi :
Assurer le transfert des dossiers aux équipes techniques.
Co-définir le planning des études et planifier les différentes phases du projet.
Veiller au respect des normes de sécurité, d’hygiène et de l’environnement.
Coordination avec les intervenants :
Participer aux réunions de chantier avec les autres corps d’état.
Récupérer et analyser les plans mis à jour par l’architecte et/ou les bureaux d’étude.
Participer aux cellules de synthèse du projet.
Coordonner avec les parties prenantes pour la mise en œuvre des plans.
Production et gestion des documents techniques :
Lire et interpréter toutes les pièces écrites (bordereaux de prix, CCAP, CCTP, DQE, PGC, etc.).
Contrôler, corriger et expliciter les plans par des codes couleur si nécessaire.
Préparer les synoptiques : schémas de principe CVC.
Établir les schémas, les notes de calculs et les documents techniques.
S'assurer de l'application des normes spécifiques aux bâtiments (ex : accessibilité PMR).
Suivi de l’exécution :
Assurer la mise à jour des plans selon les besoins du chantier ou les recommandations des bureaux de contrôle.
Préparer les documents nécessaires (DOE, DIUO) à la fin du chantier.
Suivre les modifications et alerter les responsables d’affaires pour évaluer les travaux supplémentaires.
Bac+2 à Bac+3 en Génie Climatique, Énergétique, ou Thermique /Fluides, Énergies, Chargé(e) d'affaires
💼 Ce que nous offrons :
🔧 Un environnement coopératif et humain : statut d’associé au bout d’un an.
💰 Une rémunération et avantages sociaux compétitifs :
· 13ème mois – statut ETAM forfait jours
· Participation dès la première année
· Tickets restaurant (supérieur au minima)
· Prime de 30 % sur vos congés payés (via la caisse des SCOP BTP).
· Mutuelle familiale prise en charge à 100% par l'employeur
· Equipements : Smartphone professionnel +ordinateur portable
· Flexibilité sur l’aménagement du temps de travail
· Activités culturelles et sociales via le CSE (réductions vacances, cinéma, musées, etc.).
🚗 Outils pour bien travailler : véhicule de service
L’égalité des chances fait partie de notre ADN coopératif.
Nos postes sont ouverts à toutes et tous, à compétences égales, y compris aux personnes en situation de handicap. Si besoin, le poste est adapté avec vous.
Nous agissons chaque jour pour éviter toute forme de discrimination et assurer l’égalité entre les femmes et les hommes, dans l’emploi comme dans l’évolution professionnelle.
Rejoignez La Scetec : Une Aventure Humaine et Professionnelle
Depuis 1978, La Scetec, c’est une équipe de plus de 160 passionné.e.s au service de projets variés et ambitieux.
Nous sommes présents au Mans (72), à Sablé sur Sarthe (72) et à Alençon (61).
En tant que SCOP (Société Coopérative et Participative), nous valorisons l'humain et la collaboration, où chaque salarié est également associé.
Pourquoi travailler avec nous ?
Au sein de La Scetec, vous trouverez une entreprise où l’humain est au centre, où votre voix compte, et où votre développement professionnel est une priorité. Venez contribuer à notre mission et grandissez avec nous, dans un environnement de travail convivial et dynamique.
Organiser sa recherche d'emploi de manière efficace nécessite une approche structurée. Voici les étapes clés à suivre :
En suivant ces étapes, vous pouvez rendre votre recherche d'emploi plus organisée et augmenter vos chances de trouver un poste qui vous convient.
Rédiger une lettre de motivation attractive implique de mettre en valeur votre intérêt pour le poste tout en soulignant vos compétences et expériences pertinentes. Voici quelques conseils pour y parvenir :
Pour faire un CV percutant, suivez ces étapes clés pour capter l'attention des recruteurs et mettre en avant votre candidature.
Mettez en avant vos atouts :
Adaptez votre CV à chaque candidature :
Soignez le contenu :
Pour calculer la différence entre le brut et le net :
Exemple concret :
Ce calcul donne une estimation approximative du salaire net. Pour des calculs précis, il faudrait considérer les spécificités du contrat de travail et les éventuels ajustements fiscaux individuels.