Envie de conseiller et d’accompagner les dirigeants et collaborateurs de nos 440 entreprises adhérentes sur des problématiques de droit de la construction et droit des affaires ?
Vous viendrez renforcer notre équipe de juristes : Aline responsable du service juridique ; Léa et Maelynn, spécialisées en droit social et Mathilde et Clara spécialisées en droit des affaires.
Vos missions seront les suivantes :
• Répondre aux demandes et problématiques exprimées par les entreprises adhérentes dans le domaine du droit de la construction et droit des affaires en proposant des solutions personnalisées et adaptées, notamment :
o Passation et exécution des marchés privés et publics de travaux
o Sous-traitance et cotraitance
o Garanties légales après réception, garantie des vices cachés et garantie de conformité
o Assurances construction
o Prévention et gestion des impayés
o Analyse et rédaction de contrats commerciaux (CGV ; contrats de prestations de service, contrats de maintenance, …) et baux commerciaux
o Gestion de litiges avec des clients (consommateurs ou professionnels), prestataires et fournisseurs ;
o TVA applicable aux travaux de rénovation énergétique
• Rédiger des articles de veille juridique, et articles du magazine d’entreprise en droit de la construction et droit des affaires.
• Elaborer des notes d’information et modèles de documents pour alimenter une boîte à outils destinée aux entreprises adhérentes.
• Préparer et animer des actions de formation (présentielles et distancielles), et des réunions inter ou intra-entreprises.
• Réaliser des audits juridiques en entreprise visant à vérifier la conformité des pratiques de l’entreprise adhérente avec le cadre légal et réglementaire.
• Participer au traitement des demandes en droit social en fonction des besoins du service.
Diplômé(e) d’un Master 2 en droit de la construction ou en droit des affaires, vous avez une expérience d’au moins 3 ans sur un poste similaire. La double compétence en droit de la construction et droit des affaires est un prérequis indispensable sur ce poste.
• Être à l'écoute et être pédagogue
• Être curieux, adaptable et réactif
• Être rigoureux et organisé
• Savoir analyser les besoins de votre interlocuteur
Quelques informations complémentaires :
• Le poste est basé à Saint-Avertin (37), CDI à temps plein avec des horaires flexibles
• Télétravail possible (2 jours/semaine)
• Déplacements occasionnels en France Métropolitaine
• Rémunération à partir de 36k€ qui sera définitivement fixée en fonction du profil du/de la candidat(e) retenu(e)
• Avantages : CE, intéressement, retraite supplémentaire.
Le Gesec, Groupement d'Intérêt Économique fondé en 1970, regroupe 440 TPE et PME en France dans les secteurs du CVC (chauffage, ventilation, climatisation), de la plomberie, de l'électricité et des énergies renouvelables.
Notre mission historique est d'accompagner ces entreprises adhérentes avec une offre de services assurée par près de 40 collaborateurs, experts en juridique, technique, RH, commercial, systèmes d'information, communication, et gestion d’entreprise. Nous leur offrons un suivi personnalisé pour qu'elles s'adaptent aux transformations nécessaires à leur pérennité.
En tant que collaborateur vous rejoignez une entreprise au modèle unique, évoluant dans un secteur porteur de sens pour un avenir durable, et offrant un environnement de travail agréable et stimulant.
Pour en savoir plus et avoir une idée de ce qu’est le Gesec :
Organiser sa recherche d'emploi de manière efficace nécessite une approche structurée. Voici les étapes clés à suivre :
En suivant ces étapes, vous pouvez rendre votre recherche d'emploi plus organisée et augmenter vos chances de trouver un poste qui vous convient.
Rédiger une lettre de motivation attractive implique de mettre en valeur votre intérêt pour le poste tout en soulignant vos compétences et expériences pertinentes. Voici quelques conseils pour y parvenir :
Pour faire un CV percutant, suivez ces étapes clés pour capter l'attention des recruteurs et mettre en avant votre candidature.
Mettez en avant vos atouts :
Adaptez votre CV à chaque candidature :
Soignez le contenu :
Pour calculer la différence entre le brut et le net :
Exemple concret :
Ce calcul donne une estimation approximative du salaire net. Pour des calculs précis, il faudrait considérer les spécificités du contrat de travail et les éventuels ajustements fiscaux individuels.