Vos missions :
Traitement de la comptabilité générale
- Gérer l’ouverture de comptes clients et fournisseurs
- Editer et vérifier les factures clients, encaisser les règlements et effectuer les relances le cas échéant
- Réceptionner et vérifier les factures fournisseurs, traiter les litiges le cas échéant
Elaboration des déclarations fiscales
- Effectuer les déclarations TVA, CVAE, Taxe d’apprentissage, Impôt sur les sociétés, TVTS
- Élaborer le bilan et le compte de résultats
- Réaliser les opérations de clôture et élaborer la liasse fiscale
Gestion de la trésorerie
- Prendre en charge le suivi des flux de trésorerie ainsi que les relations avec les banques
- Effectuer le rapprochement bancaire, le lettrage de compte
- Assurer un reporting et présenter des indicateurs de gestion et de trésorerie à la Direction
Réalisation des travaux de gestion administrative et commerciale divers
- Suivre les devis en cours et effectuer les relances si besoin
- Participer à la gestion des contrats de maintenance le cas échéant
- Participer à la gestion des dossiers d’appel d’offre
- Etablir les contrats des sous-traitants
West Avenir est présidente d'une de ses filiales dans le domaine énergétique.
Installée à Clisson en Loire-Atlantique (44), cette filiale est spécialisée en installation de chauffage, chaufferies, climatisation, énergie renouvelable, ventilation, plomberie, sanitaire, réseaux gaz, électricité, cuisine équipée.
Nous travaillons pour le compte de promoteurs privés, institutionnels, marchés publics, organismes sociaux, maisons de retraites, crèches, groupes scolaires, immeubles de bureaux, logements étudiants… dans le neuf et la rénovation.
Organiser sa recherche d'emploi de manière efficace nécessite une approche structurée. Voici les étapes clés à suivre :
En suivant ces étapes, vous pouvez rendre votre recherche d'emploi plus organisée et augmenter vos chances de trouver un poste qui vous convient.
Rédiger une lettre de motivation attractive implique de mettre en valeur votre intérêt pour le poste tout en soulignant vos compétences et expériences pertinentes. Voici quelques conseils pour y parvenir :
Pour faire un CV percutant, suivez ces étapes clés pour capter l'attention des recruteurs et mettre en avant votre candidature.
Mettez en avant vos atouts :
Adaptez votre CV à chaque candidature :
Soignez le contenu :
Pour calculer la différence entre le brut et le net :
Exemple concret :
Ce calcul donne une estimation approximative du salaire net. Pour des calculs précis, il faudrait considérer les spécificités du contrat de travail et les éventuels ajustements fiscaux individuels.