Vos missions :
Traitement de la comptabilité générale
- Gérer l’ouverture de comptes clients et fournisseurs
- Editer et vérifier les factures clients, encaisser les règlements et effectuer les relances le cas échéant
- Réceptionner et vérifier les factures fournisseurs, traiter les litiges le cas échéant
Elaboration des déclarations fiscales
- Effectuer les déclarations TVA, CVAE, Taxe d’apprentissage, Impôt sur les sociétés, TVTS
- Élaborer le bilan et le compte de résultats en colaboration avec le cabinet d'expertise comptable
Gestion de la trésorerie
- Prendre en charge le suivi des flux de trésorerie ainsi que les relations avec les banques
- Effectuer le rapprochement bancaire, le lettrage de compte
- Assurer un reporting et présenter des indicateurs de gestion et de trésorerie à la Direction
Réalisation des travaux de gestion administrative et RH divers
- Participer à la gestion des dossiers d’appel d’offre
- Etablir les contrats des sous-traitants
- Gérer la paie et établir les bulletins de paie et préparation des variables de paie
- Suivi du personnel de l’entreprise et réalisation des déclarations auprès des organismes sociaux
- Etablissement des différents documents légaux et budgétaire tels que les bilans sociaux et rapports obligatoires
- Suivre le tableau de bord des présences, les absences, départs du personnel
- Participer à la mise en œuvre des procédures liées à la gestion des ressources humaines
- Assurer le suivi administratif des stagiaires/alternants
- Saisir et mettre à jour les bases de données, tableaux de bord des collaborateurs
SA Bernard Lefebvre est une entreprise familiale créée dans les années 1920 par Louis Lefebvre, arrière grand-père de l’actuel dirigeant, Stéphane Lefebvre.
Les deux pôles d'activité principaux sont :
Nos chantiers concernent le chauffage, la climatisation, les groupes d'eau glacée, la ventilation, les salles blanches la plomberie sanitaire ainsi que la maintenance tertiaire par le biais de notre filiale.
Organiser sa recherche d'emploi de manière efficace nécessite une approche structurée. Voici les étapes clés à suivre :
En suivant ces étapes, vous pouvez rendre votre recherche d'emploi plus organisée et augmenter vos chances de trouver un poste qui vous convient.
Rédiger une lettre de motivation attractive implique de mettre en valeur votre intérêt pour le poste tout en soulignant vos compétences et expériences pertinentes. Voici quelques conseils pour y parvenir :
Pour faire un CV percutant, suivez ces étapes clés pour capter l'attention des recruteurs et mettre en avant votre candidature.
Mettez en avant vos atouts :
Adaptez votre CV à chaque candidature :
Soignez le contenu :
Pour calculer la différence entre le brut et le net :
Exemple concret :
Ce calcul donne une estimation approximative du salaire net. Pour des calculs précis, il faudrait considérer les spécificités du contrat de travail et les éventuels ajustements fiscaux individuels.