La Société PIERRE STREIFF est une entreprise à taille humaine spécialisée dans le domaine du Génie Climatique. Avec 13 millions de chiffre d’affaires annuel et employant 80 collaborateurs, elle est la première entreprise indépendante grenobloise avec un rayon d’action régional.
Dans le cadre de notre activité, nous recherchons :
un(e) assistant(e) en alternance pour renforcer le service Comptable et administratif
Missions principales (liste non exhaustive) :
• Saisie des bons de livraison et des factures sur le logiciel de gestion ;
• Rapprochements et contrôles comptables
• Saisie de données diverses, et tableaux de suivi
• Assistanat dans la comptabilité client :
• Ouverture des dossiers administratifs et comptables ;
• Relances téléphoniques avec anticipation des paiements à venir ;
• Diverses tâches administratives : rédaction de courrier, classement, archivage
Parallèlement, vous participez à la vie du service en fonction des besoins et de votre implication.
La société STREIFF intervient dans les secteurs du « grand tertiaire » (bâtiments de bureaux, d’enseignement, à usage culturel, de loisirs, de tourisme), de la santé et de l’industrie. Entreprise familiale depuis trois générations, son domaine d’activité « Bâtiment » regroupe le génie climatique et la plomberie pour la réalisation de chantiers de toutes technicités. Avec une centaine de collaborateurs, elle est la première entreprise indépendante grenobloise experte en CVC (Chauffage Ventilation Climatisation), en plomberie, en fluides spéciaux ainsi qu’en plasturgie. Elle intervient sur l’ensemble du territoire Auvergne-Rhône-Alpes.
Organiser sa recherche d'emploi de manière efficace nécessite une approche structurée. Voici les étapes clés à suivre :
En suivant ces étapes, vous pouvez rendre votre recherche d'emploi plus organisée et augmenter vos chances de trouver un poste qui vous convient.
Rédiger une lettre de motivation attractive implique de mettre en valeur votre intérêt pour le poste tout en soulignant vos compétences et expériences pertinentes. Voici quelques conseils pour y parvenir :
Pour faire un CV percutant, suivez ces étapes clés pour capter l'attention des recruteurs et mettre en avant votre candidature.
Mettez en avant vos atouts :
Adaptez votre CV à chaque candidature :
Soignez le contenu :
Pour calculer la différence entre le brut et le net :
Exemple concret :
Ce calcul donne une estimation approximative du salaire net. Pour des calculs précis, il faudrait considérer les spécificités du contrat de travail et les éventuels ajustements fiscaux individuels.