CDI
Temps plein

Technicien de maintenance en chauffage F/H

Description du poste

Vos missions : 

  • Gestion des dépannages
  • Prendre connaissance du contexte de l'intervention (historique et informations)
  • S'informer sur l'intervention demandée auprès du client
  • Faire le relevé matériel (marque, N° série, type, )
  • Etudier les symptômes, analyser l'installation, rechercher la panne, diagnostiquer
  • Réaliser l'intervention ou prendre des mesures conservatoires
  • Réaliser les essais, réglages, contrôles, relevés
  • Expliquer oralement aux clients la nature de l'intervention et/ou la suite à donner
  • Sensibiliser et conseiller le client sur la conduite à tenir / installation et sur les économies d'énergies possibles
  • Proposer des contrats d'entretien pour fidéliser la clientèle
  • Informer le service planification / le chef d'équipe de l'avancement des dossiers clients en cours
  • Rendre compte des difficultés d'accès, techniques, commerciales 
  • Gestion des stocks et approvisionnements
  • Anticiper ses besoins en matériel pour les prochaines interventions
  • Transmettre les éléments de sorties de matériel pour garantir la fiabilité des inventaires
  • Inventorier le matériel dans le camion
  • Assurer la préservation du matériel stocké dans le camion
  • Gestion de l'outillage mis à sa disposition
  • Assurer la préservation et le rangement de l'outillage stocké dans le camion
  • Assurer le rangement et la propreté du véhicule
  • Signaler toute dégradation ou perte d'outillage
  • Veiller à la conformité de l'outillage mis à disposition
  • Restituer l'outillage commun après utilisation
  • Gestion administrative
  • Rédiger les rapports d'intervention de façon claire et concise
  • Renseigner toute information pertinente sur les bons d'intervention
  • Transmettre systématiquement aux chefs d'équipes les bons de prises de matériel chez les fournisseurs
  • Rédiger et transmettre les relevés d'heures, demandes d'absences, justificatifs divers (ex : Cerfa frigo, PV réception, ) dans les délais impartis

Descriptif du profil

  • Sens du service
  • Logique de dépannage
  • Disponibilité - Solidarité
  • Responsabilité  et respect

L'entreprise

Spécialiste du chauffage, de la plomberie, de la climatisation et de l’électricité, nous proposons des énergies adaptées aux envies et aux besoins de nos clients : solaire, aérothermie, géothermie, fuel, gaz, bois…

 

Entre 1964 - date de la création par Paul MACIEJOWSKI - et aujourd’hui, notre histoire est avant tout une histoire de transmission.

De nos débuts, rue Platon à Limoges, au showroom de 600 m² en Zone Nord de Limoges et aujourd’hui à l’installation de notre Service Entretien et dépannage à Aixe sur Vienne, nous avons toujours fait le choix de la qualité et de l’amélioration continue par la mise en œuvre de notre Démarche QSE (qualité, sécurité, environnement).

MACIEJOWSKI
Ville
Limoges
Service
SAV/maintenance
Salaire brut
De
13.16
à
14.14
par an
par mois
par heure
Niveau d'études
BAC
Expérience requise
Min.
3
an(s)
Aucune
Postuler
Année de création
1964
Collaborateurs
66
Age Moyen
39
Chiffre d’affaires
5 600 000

Pourquoi postuler à l'offre d'emploi ?

Pour rejoindre un réseau d'entreprises engagées et engageantes
Pour rejoindre un réseau d'entreprises qui vous fera progresser
Pour rejoindre un réseau d'entreprises qui vous permettra de vous épanouir