Poste : Gestionnaire Administratif(ve)
Secteur : Plomberie
Type de contrat : CDI
Rattachement hiérarchique : Responsable administratif ou Directeur d’agence
MISSIONS PRINCIPALES :
1. Gestion administrative :
• Traitement et suivi des courriers, emails et appels téléphoniques.
• Gestion des dossiers clients et fournisseurs.
• Suivi des devis, commandes et factures (création, envoi, archivage).
2. Comptabilité de base :
• Saisie et suivi des paiements clients et fournisseurs.
• Relances pour les factures impayées.
3. Coordination des équipes :
• Organisation des plannings des équipes de techniciens.
• Préparation des documents nécessaires aux interventions (bons de commande, plans).
• Suivi des rapports d’intervention.
4. Accueil et relation client :
• Réception et accueil des clients (physique et téléphonique).
• Gestion des réclamations et des demandes d’information.
• Orientation des clients vers les bons interlocuteurs.
5. Suivi des stocks :
• Gestion des commandes de matériel et fournitures.
• Coordination avec les fournisseurs pour les délais de livraison.
• Etablissement des rapports de recherche de fuite
COMPÉTENCES REQUISES :
• Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, logiciels de gestion).
• Sens de l’organisation et capacité à gérer les priorités.
• Bonne communication écrite et orale.
• Connaissance du secteur de la plomberie ou du bâtiment est un atout.
QUALITÉS PERSONNELLES :
• Rigueur et autonomie.
• Sens du service client et de la satisfaction.
• Polyvalence et réactivité face aux imprévus.
• Capacité à travailler en équipe.
FORMATION ET EXPÉRIENCE :
• Formation Bac à Bac+2 en gestion, administration ou équivalent.
• Expérience souhaitée dans un poste similaire (idéalement dans le secteur du bâtiment ou de la plomberie).
CONDITIONS DE TRAVAIL :
• Poste basé à Antibes
• Horaires : 8h 17h
• Temps de travail : 39 heures/semaine
• Ticket restaurant
• Prime de mérite à chaque fin d'année
Une formation est a pourvoir dès l'embauche avec la personne sortante.
Entreprise à taille humaine, nos équipes spécialisées sont formées pour intervenir rapidement et efficacement sur toutes les sortes d'interventions. Rigueur et dynamisme sont les maîtres-mots de notre quotidien.
Avec un effectif d'une quinzaine de personnes, toutes dédiées aux attentes et préoccupations de nos clients, les Ets DALMASSO interviennent dans les secteurs de la plomberie, climatisation, chauffage, salle de bains / sanitaire, ventilation, traitement de l'air, énergies renouvelables, entretien de piscines.
Organiser sa recherche d'emploi de manière efficace nécessite une approche structurée. Voici les étapes clés à suivre :
En suivant ces étapes, vous pouvez rendre votre recherche d'emploi plus organisée et augmenter vos chances de trouver un poste qui vous convient.
Rédiger une lettre de motivation attractive implique de mettre en valeur votre intérêt pour le poste tout en soulignant vos compétences et expériences pertinentes. Voici quelques conseils pour y parvenir :
Pour faire un CV percutant, suivez ces étapes clés pour capter l'attention des recruteurs et mettre en avant votre candidature.
Mettez en avant vos atouts :
Adaptez votre CV à chaque candidature :
Soignez le contenu :
Pour calculer la différence entre le brut et le net :
Exemple concret :
Ce calcul donne une estimation approximative du salaire net. Pour des calculs précis, il faudrait considérer les spécificités du contrat de travail et les éventuels ajustements fiscaux individuels.