CDI
Temps plein

Technicien SAV en électricité F/H

Description du poste

Marc Compagnie recherche son/sa futur(e) Technicien/cienne SAV !

 

Vous travaillerez en autonomie et gérerez les dépannages et les corrections de défauts constatés durant l'année de garantie. Vous garantirez la qualité et la fiabilité des installations électriques courants forts/faibles, et des systèmes de sécurité incendie.

 

Vous représentez l'image de la compagnie auprès des clients et serez garant de la satisfaction et de la relation client. Vous travaillerez en collaboration étroite et en synergie avec l'intégralité des services. Vous bénéficiez du partage d'expérience de l'ensemble des collaborateurs et assurez votre montée en compétences au sein d'une structure qui sait récompenser et faire évoluer ses talents.

 

En intégrant l'équipe Marc Compagnie, vous rejoindrez une entreprise aux valeurs humaines telles que l'entraide, l'esprit d'équipe, la reconnaissance et la confiance. Valeurs véhiculées par une équipe de Direction bienveillante et accessible, qui place le collaborateur au cœur de ses préoccupations et amène ses équipes dans le dépassement de soi.

 

Vous êtes une personne habile et ingénieuse, dotée d'une excellente capacité d'analyse et d'adaptation. Vous avez le sens de la relation client et savez proposer et mettre en œuvre des solutions adaptées aux problématiques clients. Vous avez une expertise en électricité. Vous êtes une personne méthodique et rigoureuse. Vous travaillerez en complète autonomie sur l'ensemble des missions suivantes :

 

1. Réaliser un état des lieux et préparer l'intervention

- Prendre connaissance de l'installation propre à l'intervention : plans de l'installation, historique des interventions,

- Préparer les travaux à effectuer selon le programme de maintenance en vérifiant qu'il applique bien la réglementation en vigueur (contrôles, tests, pièces à changer, etc.),

- Rédaction des métrés et devis de dépannage.

- Prévoir le matériel nécessaire au dépannage ou à l'intervention.

- Planifier et prendre les RDV avec les clients.

2. Assurer le maintien en bon état des équipements

- Maintenance préventive : assurer le nettoyage, échanger des pièces, améliorer l'installation ;

- Maintenance corrective : diagnostiquer les pannes et les dysfonctionnements, étudier la possibilité de l'intervention (arrêt, vidange, remplissage, etc.), effectuer les dépannages en remplaçant les équipements défectueux et en les remettant en service ;

- Réglage et surveillance : détecter les anomalies de fonctionnement, veiller à optimiser les consommations ;

- Mise en service : contrôler l'alimentation, prérégler les équipements, effectuer les paramètres, vérifier la qualité de la maintenance ou réparation puis mettre en route de l'installation.

3. Assurer les contrôles techniques en cours d'exécution

- Contrôler la qualité de l'intervention (accordements d'appareils, étanchéité, débits, températures, systèmes de régulation, etc.) ;

- Contrôler la sécurité de l'intervention ;

- Contrôler la protection de l'environnement.

4. Organiser et gérer l'activité

- Etablir des comptes rendus de visite ;

- Assurer le suivi des rendez-vous clients ;

- Planifier les approvisionnements et réassorts en matériel.

5. Assurer une bonne relation client (particulier ou professionnel)

- Représenter l'entreprise ;

- Expliquer l'intervention au client, si besoin argumenter le choix de telle ou telle intervention ;

- Conseiller le client ;

- Planifier les prochaines interventions.

Descriptif du profil

Profil recherché :

- Lecture de plans, de schémas et de notices techniques

- Traçage de cheminements de tuyauteries, traçage des emplacements des appareils

- Connaissance des matériaux et des normes de sécurité

- Connaissances électriques, thermiques, hydrauliques, électrotechniques

- Utilisation d'appareils de contrôle et de mesure

- Habilitations électriques

 

Avantages :

  • RTT
  • Prime annuelle
  • Mutuelle Bâtiment PRO BTP
  • Accessibilité à l'entreprise en tram et piste cyclable
  • Prise en charge de 50% des abonnements de frais de transport en commun
  • Prime vacances conventionnelle de 30% lors de la prise de congés payés (sous conditions) - CIBTP
  • Réductions, tarifs préférentiels et offres vacances jusqu'à 20% (selon un catalogue de plus d'une trentaine de destinations) - PROBTP

L'entreprise

Depuis 1965, MARC (SAS) ELECTRICITE est une entreprise reconnue en Occitanie et considérée dans son domaine depuis des années par ses partenaires et clients.

 

Nos domaines d’activités s’étendent autour de l’électricité générale sur des chantiers neufs ou rénovations de types tertiaires, résidentiels et collectifs.

 

MARC ELECTRICITE est reconnue pour l’excellence technique de ses équipes, la qualité des chantiers réalisés et sa capacité à apporter des solutions novatrices aux questions d’économie d’énergies.

 

Notre entreprise c’est aussi des valeurs humaines telles que la reconnaissance, le partage, le dépassement de soi, le sérieux et l’authenticité. Ces valeurs, piliers de notre société, placent le collaborateur au cœur de nos préoccupations. 

 

Si vous vous reconnaissez dans ces valeurs, n’hésitez pas à postuler à nos offres !

ENTREPRISE MARC
Ville
Castelnau-le-Lez
Service
SAV/maintenance
Salaire brut
De
2250
à
2500
par an
par mois
par heure
Niveau d'études
CAP, BEP
Expérience requise
Min.
3
an(s)
Aucune
Postuler
Année de création
1965
Collaborateurs
114
Age Moyen
31
Chiffre d’affaires
15 000 000

Pourquoi nous rejoindre ?

Un réseau d'entreprises engagées et engageantes
Un réseau d'entreprises qui vous fera progresser
Un réseau d'entreprises qui vous permettra de vous épanouir