Juriste en droit de la construction F/H

Description du poste

Que dirais-tu de conseiller les dirigeants et les collaborateurs de nos 430 entreprises sur leurs problématiques de droit de la construction ?

Sous la responsabilité de Christel, Directrice de l'Académie du Gesec, tu intègreras une équipe sympathique et dynamique de 7 collaborateurs, tous en charge de l’accompagnement des adhérents sur leur expertise : juridique, RH, multi-technique, gestion et transmission, SI, commerce ! Et surtout tu viendras renforcer « la team » très sollicitée de nos 3 juristes : Aline, Mathilde et Charlie ! Ils ont besoin de toi car le volume de demandes de conseil ne cesse de progresser.


Tu interviendras en autonomie sur les missions suivantes :

  • Réponse aux questions juridiques en droit de la construction de nos adhérents : consultations écrites et téléphoniques
  • Contribution à l’information de notre public sur des questions de droit par circulaires, newsletters et dans notre journal interne
  • Veille juridique et suivi de l’évolution de la réglementation
  • Tenue à jour de la documentation juridique

Tu pourras occasionnellement animer des formations en régions et conduire des audits au sein des entreprises adhérentes.

Descriptif du profil

Pour réussir à ce poste il te faudra :

  • être titulaire du master en droit de la construction
  • avoir au moins 2 ans d'expérience en droit de la construction
  • être à l'écoute et être pédagogue
  • être adaptable et réactif
  • de la rigueur et de l'organisation
  • apprécier le travail en équipe

Les plus pour te différencier ?

  • tu sais écouter sans jugement et prends soin de bien comprendre ton interlocuteur
  • tu sais gérer les priorités
  • tu es curieux et prêt à développer tes compétences en droit de la construction
  • tu connais le secteur du bâtiment

Ça ne te correspondra pas si :

  • Tu te sens plus à l'aise avec un planning défini des jours à l'avance.
  • Tu n’es pas solidaire de tes collègues

Quelques informations complémentaires…

Tu travailleras au sein de notre siège basé à Saint-Avertin (37). Le poste est en CDI à temps plein, à pourvoir dès que possible, avec une rémunération à partir de 30k€ qui sera définitivement fixée en fonction du profil du/de la candidat(e) retenu(e). Une politique de télétravail est mise en place dans l'entreprise.

Tu souhaites rejoindre une structure aux valeurs fortes et qui te donnera véritablement la possibilité de t'épanouir professionnellement ? Cette opportunité t'intéresse et tu penses correspondre au profil ? Alors n’hésite pas à postuler !

Pour en savoir plus et avoir une idée de ce qu’est le Gesec :

L'entreprise

Créé en 1970 et disposant de bureaux à Paris et en Touraine, le GESEC est un Groupement d'Intérêt Economique (GIE) qui rassemble plus de 400 PME adhérentes à travers la France spécialisées sur les métiers du Chauffage, Ventilation, Climatisation, Plomberie Sanitaire, Electricité, de la Gestion des Energie, ainsi que 84 partenaires commerciaux référencés. Depuis 51 ans, notre GIE partage des valeurs fortes respectueuses de la liberté d’entreprise, des Femmes, des Hommes, de l’environnement et œuvre au quotidien pour garantir la pérennité de ses entreprises grâce à son expertise.

Avec 400 entreprises partout en France, le Gesec offre un réseau d’entreprises de proximité, ce qui garantit une connaissance parfaite des environnements de chaque client et des particularités locales.

Le métier historique du Gesec est d’accompagner au quotidien les entreprises, via une offre de services assurée par plus de 30 collaborateurs experts : juridique, technique, réglementation, RH, commerce, système d’information, communication… Chaque entreprise adhérente bénéficie ainsi d’un suivi personnalisé pour s’adapter aux évolutions techniques et réglementaires qui impactent son métier.
Le Gesec accompagne chaque dirigeant, chaque entreprise et ses collaborateurs, pour qu’ils s’engagent dans un process d’amélioration continue.

Gesec
Ville
Saint-Avertin
Service
Fonctions support
Salaire brut
Non renseigné
Niveau d'études
BAC+5
Expérience requise
Min. 2 an(s)
Postuler
Année de création
1970
Collaborateurs
35
Age Moyen
30

Pourquoi nous rejoindre ?

Un réseau d'entreprises engagées et engageantes
Un réseau d'entreprises qui vous fera progresser
Un réseau d'entreprises qui vous permettra de vous épanouir