Nous recherchons un(e) Assistant/e Responsable d’Affaires, au sein du pôle génie climatique. Vous serez en charge d’accompagner nos projets de leur phase de conception à leur réalisation, tout en assurant la qualité, les délais et les coûts :
· Identification et développement des affaires :
· Repérer et cibler les futures affaires.
· Étudier les appels d’offres.
· Analyser les besoins techniques et économiques des clients.
· Conseiller les clients sur les solutions adaptées en fonction des lieux et des besoins spécifiques.
· Étude et conception des projets :
· Étudier la faisabilité des projets (contraintes techniques, structurelles, économiques).
· Participer à la conception et à la réalisation du projet en optimisant les coûts, les délais et la qualité.
· Proposer des solutions techniques et financières adaptées.
· Définir les équipements et matériaux en fonction des contraintes de réglementation et du terrain.
· Planification et suivi :
· Assurer le transfert des dossiers aux équipes techniques.
· Co-définir le planning des études et planifier les différentes phases du projet.
· Veiller au respect des normes de sécurité, d’hygiène et de l’environnement.
· Coordination avec les intervenants :
· Participer aux réunions de chantier avec les autres corps d’état.
· Récupérer et analyser les plans mis à jour par l’architecte et/ou les bureaux d’étude.
· Participer aux cellules de synthèse du projet.
· Coordonner avec les parties prenantes pour la mise en œuvre des plans.
· Production et gestion des documents techniques :
· Lire et interpréter toutes les pièces écrites (bordereaux de prix, CCAP, CCTP, DQE, PGC, etc.).
· Contrôler, corriger et expliciter les plans par des codes couleur si nécessaire.
· Préparer les synoptiques : schémas de principe CVC.
· Établir les schémas, les notes de calculs et les documents techniques.
· S'assurer de l'application des normes spécifiques aux bâtiments (ex : accessibilité PMR).
· Suivi de l’exécution :
· Assurer la mise à jour des plans selon les besoins du chantier ou les recommandations des bureaux de contrôle.
· Préparer les documents nécessaires (DOE, DIUO) à la fin du chantier.
· Suivre les modifications et alerter les responsables d’affaires pour évaluer les travaux supplémentaires.
Ce que nous offrons :
• Salaire selon la grille de la convention collective du BTP sur 13 mois
• Participation aux bénéfices
• Tickets restaurant (valeur faciale 11.5€ /jour travaillé part salariale 40%)
• Mutuelle (prise en charge à 100%)
• Activités sociales et culturelles via le CSE (réductions pour vacances, musées, parcs, etc.)
• Prestations sociales par la Pro BTP et l’Union Sociale des Scop
• Accompagnement à la recherche de logement (action logement)
Rejoignez La Scetec : Une Aventure Humaine et Professionnelle
Depuis 1978, La Scetec, c’est une équipe de plus de 160 passionné.e.s au service de projets variés et ambitieux.
Nous sommes présents au Mans (72), à Sablé sur Sarthe (72) et à Alençon (61).
En tant que SCOP (Société Coopérative et Participative), nous valorisons l'humain et la collaboration, où chaque salarié est également associé.
Pourquoi travailler avec nous ?
Au sein de La Scetec, vous trouverez une entreprise où l’humain est au centre, où votre voix compte, et où votre développement professionnel est une priorité. Venez contribuer à notre mission et grandissez avec nous, dans un environnement de travail convivial et dynamique.
Organiser sa recherche d'emploi de manière efficace nécessite une approche structurée. Voici les étapes clés à suivre :
En suivant ces étapes, vous pouvez rendre votre recherche d'emploi plus organisée et augmenter vos chances de trouver un poste qui vous convient.
Rédiger une lettre de motivation attractive implique de mettre en valeur votre intérêt pour le poste tout en soulignant vos compétences et expériences pertinentes. Voici quelques conseils pour y parvenir :
Pour faire un CV percutant, suivez ces étapes clés pour capter l'attention des recruteurs et mettre en avant votre candidature.
Mettez en avant vos atouts :
Adaptez votre CV à chaque candidature :
Soignez le contenu :
Pour calculer la différence entre le brut et le net :
Exemple concret :
Ce calcul donne une estimation approximative du salaire net. Pour des calculs précis, il faudrait considérer les spécificités du contrat de travail et les éventuels ajustements fiscaux individuels.