CDI
Temps plein

Assistant Back-Office F/H

Description du poste

Sous la responsabilité de la Directrice des Opérations, vous rejoindrez une équipe de 2 personnes.

 

Vos principales missions :

 

Gestion des Mouvements d’Adhérents

  • Prendre en charge le traitement des dossiers d’adhésion, rattachement, reprise, sortie conformément aux Statuts, Règlement Intérieur et process du Groupement
  • Recueillir toutes les informations nécessaires au traitement du mouvement, vérifier les dossiers et relancer si nécessaire
  • Traiter les alertes juridiques et lancer les procédures correspondantes
  • Préparer le support « Mouvements et Infos Adhérents » en amont de chaque réunion du Conseil d’Administration
  • Renseigner le CRM
  • Rédiger et envoyer les courriers de procédure correspondants

 

Gestion ADV et suivi des implémentations d’une solution de GED packagée Gesec auprès des Adhérents

  • Participer à la coordination et au suivi des Adhérents ayant manifesté leur intérêt pour la solution
  • Recueillir toutes les informations nécessaires à l’établissement des contrats
  • Etablir les contrats et assurer le suivi de leur signature
  • Renseigner le CRM

 

Back-office

  • Assister les Pôles Direction Opérationnelle et Direction Générale
  • Être ressource pour l’ensemble de l’entreprise
  • Participer à des groupes de travail transverses
  • Réaliser des recherches, études et dossiers documentés

Descriptif du profil

Compétences et qualités requises

 

  • Maîtriser impérativement et de façon avancée le pack Office
  • Disposer d’une réelle aisance et appétence pour les outils SI
  • Respecter les procédures en place
  • Être curieux(se), ingénieux(se) et force de proposition
  • Être capable d’identifier les priorités et savoir s’adapter à des tâches variées, avec réactivité, méthode et autonomie
  • Avoir le sens de l’écoute et savoir faire preuve de discrétion et de confidentialité
  • Être soucieux(se) de la qualité de service interne
  • Faire preuve de pédagogie, de diplomatie et disposer d’une bonne aisance relationnelle pour s’adapter à des interlocuteurs variés

 

Quelques informations complémentaires…

  • Le poste est basé au sein de notre siège social à Saint-Avertin (37).
  • Contrat en CDI à temps plein avec des horaires flexibles, à pourvoir dès que possible.
  • Deux jours de télétravail par semaine sont possibles une fois la période d'intégration terminée.

 

Intéressé(e), curieux(se) ? N’hésitez pas à nous transmettre votre CV !

 

Pour en savoir plus sur le Gesec :

L'entreprise

Le Gesec est un Groupement d’Intérêt Économique fondé en 1970 qui regroupe, sur l’ensemble de la France, 440 entreprises indépendantes opérant dans les secteurs du CVC (chauffage, ventilation, climatisation), de la plomberie, de l'électricité et des énergies renouvelables.

Ces 440 TPE et PME sont spécialisées dans les travaux neufs ou de rénovation et la maintenance des installations ; elles couvrent les marchés tertiaires public et privé, industriel ainsi que le marché du particulier.

 

Le métier historique du Gesec est d’accompagner au quotidien les entreprises, via une offre de services assurée par près de 40 collaborateurs experts dans différents domaines : juridique, technique et réglementaire, RH, commercial, etc. Le Gesec accompagne également les entreprises sur les sujets liés aux systèmes d’information, à la communication, à la pérennité de l’entreprise… Chaque entreprise adhérente bénéficie ainsi d’un suivi personnalisé pour s’adapter aux évolutions qui impactent son métier.

 

A plus long terme, le Gesec accompagne chaque dirigeant, chaque entreprise et ses collaborateurs, pour qu’ils s’engagent dans un process d’amélioration continue et réussissent les transformations nécessaires (digitales, managériales, technologiques, organisationnelles) à sa pérennité.

 

En tant que collaborateur vous rejoignez une entreprise au modèle unique, évoluant dans un secteur porteur de sens pour un avenir durable, et offrant un environnement de travail agréable et stimulant.

Gesec
Ville
Saint-Avertin
Service
Fonctions support
Salaire brut
De
à
par an
par mois
par heure
Niveau d'études
BAC+2
Expérience requise
Min.
3
an(s)
Aucune
Postuler
Année de création
1970
Collaborateurs
40
Age Moyen
39
Chiffre d’affaires

Pourquoi nous rejoindre ?

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