Assistant Service Maintenance Préventive F/H

Description du poste

La maîtrise de ces outils et process par l’Assistant(e) est indispensable pour la bonne exécution de ses missions.

Afin d’assurer la continuité du service, il/elle pourra être amenée(e) à gérer des interventions de Maintenance Corrective.

Mise en œuvre des contrats de maintenance préventive

  • Prendre connaissance et s’approprier le contenu des contrats contractés par Gesec Développement avec les clients et les sous-traitants
  • Sur la base des relevés des équipements réalisés et communiqués par les sous-traitants et des Bordereaux de Prix Unitaires (BPU), établir les annexes au contrat d’application (version sous-traitant et version client) pour chacun des sites concernés par le contrat de maintenance national
  • Coordonner la mise en œuvre des prestations prévues au contrat client
    • Planification des visites
    • Suivi des visites :
      • S’assurer de la bonne prise en charge par le sous-traitant
      • Réceptionner, contrôler et valider les différents documents permettant de clôturer la visite
    • Valider la facture du sous-traitant
    • Facturer la prestation au client
    • Effectuer toutes les relances nécessaires au bon déroulé de la visite et à sa clôture
  • Réceptionner et traiter les demandes d’interventions complémentaires

Devis complémentaires

  • A réception des rapports de visite, vérifier si des devis complémentaires sont nécessaires
    • S’assurer de les avoir reçus de la part du sous-traitant ou les lui demander
    • Les retranscrire dans l’ERP
    • Les transmettre au client
    • Assurer le suivi commercial du devis
    • En cas d’acceptation du devis, coordonner la réalisation de l’intervention entre le sous-traitant et le client
    • Réceptionner, contrôler et valider les différents documents permettant de clôturer l’intervention
    • Valider la facture du sous-traitant
    • Facturer la prestation au client

Pour les devis complémentaires travaux, l’Assistant(e) Service Maintenance Préventive devra s’appuyer sur l’expertise du Responsable Technique Maintenance et Travaux.

Assistance / Hotline

Selon l’organisation mise en place (planning, répartition des tâches)

  • Réceptionner les appels entrants
  • Répondre aux mails
  • Traiter les demandes arrivant via l’outil de GMAO

Back-Office

  • Rédiger des courriers, notes, comptes-rendus pour le Pôle
  • Participer au suivi des tableaux de bord internes
  • Contribuer à la bonne gestion, sauvegarde et structuration des informations et des fichiers dans les outils collaboratifs

Descriptif du profil

Votre profil :

Vous souhaitez rejoindre une structure dynamique aux valeurs fortes et qui vous donnera la possibilité de vous épanouir professionnellement ?

Nous recherchons une personne rigoureuse, diplomate, qui sait faire preuve d'adaptation, qui souhaite appliquer des procédures précises et qui sait identifier et gérer les priorités.

De formation Bac+2 minimum, vous disposez impérativement d’une expérience dans les métiers de la maintenance génie climatique, génie électrique.

Polyvalent(e) et doté(e) d'un bon sens relationnel et du collectif, vous savez vous adapter face aux besoins des clients. Le sens du service et la force de persuasion seront des atouts nécessaires pour votre réussite en poste

La maîtrise des outils SI est nécessaire (GMAO, gestion commerciale, facturation, CRM, pack office, outils collaboratifs).

L'entreprise

Le Gesec est un Groupement d’Intérêt Économique fondé en 1970 qui regroupe, sur l’ensemble de la France, 430 PME spécialisées dans les travaux neufs ou de réhabilitation et la maintenance des installations de chauffage, ventilation, climatisation, plomberie, électricité et énergies renouvelables. Elles couvrent les marchés tertiaires public et privé, ainsi que le marché du particulier.

Avec 430 entreprises partout en France, le Gesec offre un réseau d’entreprises de proximité, ce qui garantit une connaissance parfaite des environnements de chaque client et des particularités locales.

Le métier historique du Gesec est d’accompagner au quotidien les entreprises, via une offre de services assurée par plus de 35 collaborateurs experts : juridique, technique, réglementation, RH, commerce, système d’information, communication… Chaque entreprise adhérente bénéficie ainsi d’un suivi personnalisé pour s’adapter aux évolutions techniques et réglementaires qui impactent son métier.
Le Gesec accompagne chaque dirigeant, chaque entreprise et ses collaborateurs, pour qu’ils s’engagent dans un process d’amélioration continue.

Gesec
Ville
Saint-Avertin
Service
Commerce
Salaire brut
Non renseigné
Niveau d'études
BAC+2
Expérience requise
Min. 3 an(s)
Postuler
Année de création
1970
Collaborateurs
35
Age Moyen
30

Pourquoi nous rejoindre ?

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